Super Justine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Super Justine

Le forum sur la meilleure joueuse de tennis du monde : Justine Henin !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Victoire à l'US Open

Aller en bas 
AuteurMessage
Lola
Admin
Lola


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/06/2007

Victoire à l'US Open Empty
MessageSujet: Victoire à l'US Open   Victoire à l'US Open Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:46

Justine a battu Kuznetsova en finale de 'US Open , elle remporte ainsi le septième titre en grand chelem de sa carrière !!!


La Belge Justine Henin a déclaré que sa deuxième victoire à l'US Open samedi contre la Russe Svetlana Kuznetsova était "peut-être le titre le plus important de sa carrière".

JUSTINE HENIN, où placez-vous ce titre dans votre palmarès ?

J.H. : C'est peut-être le plus important de ma carrière. La qualité de mon tennis a été éblouissante. J'avais un tableau difficile et beaucoup de choses à me prouver à moi-même. J'ai été solide et à la fois relax. Je ne m'attendais pas à ça à Toronto il y a deux semaines (ndlr : elle avait mal à l'épaule). Peu de gens pensaient que je pouvais gagner ce tournoi avec le tirage que j'avais.

Le fait d'avoir gagné sur dur apporte-t-il une valeur particulière ?

J.H. : Oui. C'est fort de gagner sur d'autres surfaces que la terre battue. Ca prouve beaucoup de choses. Paris, c'est chaque année mon rêve, mais j'avais envie de me prouver que j'étais capable de regagner ici. Ce n'est pas mon continent préféré, pas ma culture, et je voulais me prouver que j'étais capable d'être forte ici aussi.

Comment décririez-vous le match ?

J.H. : J'ai été bonne sur les points importants. J'ai pris le contrôle dès le début du match et je n'ai jamais cessé d'être agressive, même si j'ai été un peu nerveuse au moment de conclure (ndlr : trois doubles fautes dans le dernier jeu). Elle a fait quelques erreurs directes. J'avais mal dormi et j'étais un peu fatiguée. C'est pour ça que je me suis forcée à être agressive sur tous les points et à garder l'intensité.

Quel rôle a joué votre entraîneur Carlos Rodriguez ?

J.H. : Au-delà d'être un grand technicien, il me connaît extrêmement bien, il trouve les mots pour me booster, il sait quand me parler, quand me laisser seule. Notre relation de complicité est une des bases de ma réussite, je ne serais pas cette joueuse là s'il n'était pas avec moi. J'ai la chance d'avoir quelqu'un qui croit en moi à 200 % à mes côtés. Ca a été une grande année pour nous deux et c'est pour ça que j'ai voulu aller le remercier dans les tribunes.

Avez-vous un objectif chiffré de victoires en Grand Chelem ?

J.H. : Quand j'étais petite je rêvais de gagner UN Grand Chelem et maintenant j'en ai sept. C'est toujours difficile à croire pour moi. Alors je vais essayer de rester en forme et de voir ce qui va se passer.

Etes-vous réconciliée avec New York ?

J.H. : Ce soir j'adore New York ! Mais parfois je déteste. La ville me prend beaucoup d'énergie. Elle ne correspond pas à ma personnalité. Mais j'ai commencé à apprécier cette année.

On vous compare à Roger Federer. Qu'en pensez-vous ?

J.H. : Roger est Roger, il est unique. Je le prends comme un super compliment, avec beaucoup d'humilité
Revenir en haut Aller en bas
https://superjustine.forumsactifs.net
 
Victoire à l'US Open
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» US Open

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Justine :: Justine Henin :: Grands chelems-
Sauter vers: